Quartier de la madeleine : où trouver un très bon restaurant dans un cadre exceptionnel ?

Publié le : 13 juillet 20213 mins de lecture

Le quartier Madeleine, qui se situe au 31e quartier administratif de Paris, est un endroit emblématique qui regorge des boutiques de luxe et des comptoirs d’épicerie fine. C’est un lieu qui mérite bien d’être visité vu ses lieux chargés d’histoire et de culture. De nombreux restaurants y sont implantés et offrent des vues imprenables menant à la découverte des incroyables monuments.

Un voyage dans le temps

Il est tout à fait possible de se réfugier, dans un endroit calme, au sein de la grande capitale. L’Hôtel Bedford Paris par exemple, se trouve près de l’Église la Madeleine, à quelques minutes des Champs-Élysées et de l’Opéra. Cet endroit promet le confort dans son restaurant gastronomique au décor de la Belle Époque, qui donne l’impression de voyager dans le temps et de retourner à quelques années. Ce restaurant arrive à garder les décors de 2 siècles auparavant, depuis plus de 100 ans, un cadre exceptionnel qui fait rêver.

Il est tout à fait possible de plonger dans un univers du XIXe siècle, alors, dans les restaurants se trouvant au Quartier de la Madeleine. La décoration et le cadre qui rappellent bien la période idéalisée d’avant la Première Guerre mondiale. Les chaises, tables et ustensiles rappellent bien ceux à la fin de l’époque victorienne dont les plats proposés sont succulents et haut de gamme.

Une découverte gastronomique

Les restaurants du quartier de la Madeleine sont réputés pour leurs cartes variées et leurs plats succulents. La gastronomie française y est, surtout, la plus recommandée. Les restaurants mettent en avant, notamment, les produits frais ou produits de terroir, typiquement raffinés, et élaborés avec finesse. La découverte gustative y est extrêmement sensationnelle.

Pour ceux qui viennent de l’étranger, c’est une grande occasion pour eux de découvrir et déguster des plats typiquement français qui regroupent les meilleures compositions à savoir les caviars, les huîtres ou encore le pot-au-feu. Les restaurants promettent une escale de saveur à ne surtout pas rater.

Une découverte culturelle

C’est, également, une occasion de déguster du vin et des fromages qui sont devenus avec le temps une culture française. Certains restaurants sont équipés d’une cave à vin qui abrite les meilleurs vins de France. Il existe même des bars spécialisés dans le spiritueux de Johnnie Walker, pour les amateurs de whisky. Le fait de se rendre dans le quartier de la Madeleine est, donc, une très bonne occasion de découvrir la culture, la gastronomie et un cadre atypique qui sont propres à la France.

Plan du site