Quel style de nappes choisir pour habiller les tables de son restaurant ?

Publié le : 13 juillet 20213 mins de lecture

Pour un restaurant, choisir les nappes de tables n’est pas une tâche facile. Il existe différents styles de nappes disponibles. Pour faire le bon choix des nappes, il vous faudra prendre en compte certains critères. Parmi ces critères se trouve la dimension des nappes, la matière de conception et le style. Le confort des clients devra toujours être maintenu tout en ayant un meilleur standing au sein de l’établissement.

Les styles de nappes pour habiller les tables de son restaurant

Outre l’image de luxe des tables de restaurant, vous pouvez aussi ajouter des finitions qualitatives et un tissage original sur les nappes de table. Concernant les tissages, vous pouvez opter pour le style jacquard ou damassé. Vous aurez le choix entre de nombreux motifs disponibles. Avec ces styles de nappes, vous aurez aussi le choix sur le contraste ou optez pour un ton sur ton. Les qualités de contact et de résistance des matières pourront être mieux conservées avec ces tissages spécifiques. Avec n’importe quelle fibre sur une armure satin, vous pouvez obtenir un style avec un côté mat et l’autre brillant sur une étoffe lisse. La table pourra être encadrée de manière luxueuse avec les bandes satinées, souvent présentes dans les restaurants haut de gamme. Les assiettes pourront être mises en valeur avec cet aspect brillant.

La matière de conception des nappes de table

Pour le cas des matières de conception, vous aurez le choix entre les nappes en coton, en polyester ou les nappes en polycoton. En général, les nappes de table présentes dans les restaurants gastronomiques et étoiles sont constituées entièrement de coton. Au cas où vous renversez des liquides, le coton possède un pouvoir absorbant meilleur, ce qui vous offrira un réel confort. Un coton à 210 g/m2 ou supérieur sera idéal pour une nappe de table. Les nappes pourront supporter facilement les séchages à haute température ainsi que les traitements blanchissants. Le polyester est aussi facile à entretenir. Ils sèchent rapidement, ce qui est très avantageux. Les nappes en polycoton sont constituées de coton et de polyester, un compromis entre les deux matières.

Les dimensions, un critère à ne pas négliger

En fonction de la forme de la table, vous pouvez choisir des nappes rondes, rectangulaires ou carrées. Pour une table rectangulaire ou carrée, il vous faudra utiliser la nappe de la même forme. Avec une table ronde, vous pouvez par contre choisir une nappe rectangulaire, carrée ou ronde. La longueur du tomber devra aussi être prise en compte selon l’effet visuel désiré. En général, la moyenne est de 25 cm.

Plan du site